PORTES DE GARAGE ENROULABLES

Les portes de garage enroulables sont une solution de haute qualité utilisée dans divers types de garages

Une des raisons principales pour opter pour ce type de porte est le manque d’espace sous le plafond pour installer des rails (qu’on utilise dans le cas des portes de garage sectionnelles). L’utilisation de coulisses verticales et d’un tablier de porte qui s’enroule dans un coffre placé au-dessus du tablier fait que ce type de porte occupe moins de place que les autres solutions disponibles. Le fait de laisser de l’espace libre sous plafond peut également être un avantage dans la situation où la hauteur de la pièce joue un rôle principal.

La structure d’une porte de garage enroulable ressemble à celle qui est utilisée pour les volets extérieurs. Le tablier de la porte s’enroule dans un coffre esthétique en aluminium. Le coffre de la porte de garage enroulable est monté dans le linteau – il est possible de le placer aussi bien du côté intérieur qu’extérieur de la pièce.

Les portes enroulables sont équipées en standard d’une manivelle de sécurité pour la manœuvre de secours et d’un frein de sécurité intégré dans le moteur. Toutes les solutions peuvent être équipées d’accessoires supplémentaires, tels que des détecteurs de mouvement, grâce auxquels la fermeture de la porte peut être arrêtée automatiquement si un obstacle est détecté au niveau du tableau d’ouverture.



Les portes enroulables sont la solution idéale particulièrement adaptée pour les petites pièces de garage. En utlisant le coulissage verticale et en raison de l’absence de guides de plafond, le panneau de porte enroulée prend peu de place sur le linteau à l’intérieur du garage. Le panneau est caché dans une boîte esthétique.



La porte de garage enroulable est réalisé entièrement en aluminium. Elle est équipée d’une boîte mise sur le linteau avec l’arbre et l’armure. La porte enroulable a l’armure épaisseur de 18,5 mm remplie de mousse de polyuréthane.